-Bien sûr que oui!
*Évidemment*. Les écoles de la contrée sont presque toutes fermées, ya du verglas qui verglace et de la pluis qui mouille mais NAN faut aller à l'école. Moi jdis c'est pas une bonne idée. Mais la radio elle dit que oui. Alors faut l'écouter. Sinan elle se révenge et vous étouffe pendant vot' sommeil.
****Plus tard****(ouuulaaalaaa)
J'sirote mon lait à la cafétéria. Il est midi quinze. Sa fait sluuuurp. Pas l'horloge, le lait. Quand tout à coup...
Défaillance au niveau lumière. Style quelqu'un il joue avec l'interrupteur. Style je cligne les yeux trops forts. Puuuis ça s'éteint. Ahhh naaan pas encore. Réaction immédiate des gens. Et que ça applaudis et que ça crie et que ça lance des trucs. Oué mais moi, ça m'enchante comme-ci comme ça. J'avais de l'art dramatique moi. Et puis de la bio j'avais un examen j'avais étudié. Mais prenons les choses du bon côté. C'EST VENDREDI ET Y'AURA PAS D'ÉCOLE. À moins que... Les lumières se rallumment. La foule proteste. Regard interrogateur en tour de table. Et puis re-tout-à-coup, sa se referme. T'as vu jte dis la lumière elle veut tous nous rendre méga fou. En commençant par se rallummer encore une fois. Re-protestations. Et puis PAN ça s'éteint. Genre je m'éteins pour de bon. Smarrant maintenant ya plus personne il dit quelque chose. Baaah sa va se rallummer ça a fait ça l'aut' fois. On aura des cours, c'est arrangé tsais bien.
En attendant, on explore, et on jette un coup d'oeil dehors. Ouuuulalaaaa. Ya les pancarte arrêt elle se laisse aller dans le vent style je lutte pour ma survie. Ya les arbres il se balance allègrement. Ya les flaques d'eau elle s'envole quasiment. Ya la ptite madame qui fait pareil. Uh oh. Suis pas sûr les électriciens vont pouvoir réparer ça avant que leur camion ne s'envole. Alors euh on va s'occupper, on va aller faire un tour dans la douce brise hivernale.
Dija ouvrir la porte ça m'a pris toute mon énergie. Einstein vous dirai ya un mouvement de convection de l'air froid du portique vers l'air chaud de l'intérieur. Moi jvous dit ya du vent sa pousse contre la porte. Donc on met le bout du nez dehors (dans mon cas c'est presque tout ce qui est visible vu le niveau d'enmittouflement de la fille.) Ohhh là il vente drôlment. Mais d'abord, faisons un peu de maths. Si, si les enfants, allons!
Verglas+vent= Panne
Verglas+vent=Ouuuuuuuuahou ça glisse!
C'est parti pour un nouveau sport national...
-Génial quand t'ouvre les bras, tu te laisse pousser et ça glisse!
-Wouuuuuhouuu
-AAAAAAAAAAAH!
-Lauriiiie t'es ouuu?
Stais bien drôle au début. Sauf qu'après...
-Wahouuuh t'as vu ça... Woooh...WOOOHHHH...AU SECOOOOOOOURS. (ET BANG)
-AILLE! ATTTCH!
C'est qu'ils ont oublié de mettre une vitesse maximale au vent, et bien vite on perd le contrôle. Bobo mes mains. Donc on s'aggrippe aux clotûres et on quitte l'apocalypse vers le confort (!) de l'école.
-Votre attention s'il vous plaît. Les cours sont suspendus pour l'après-midi. Les autobus passeront à 14h, et ceux qui s'en retourne à pieds sont priés de faire attention.
(reconstitution du message moi j'étais en train de lutter pour ma survie dehors)
Ahahaaaa je l'avais dit c'était pas une bonne idée. Donc bien vite l'école prend l'allure d'un camp de réfugiés de la croix-rouge. Dans la pénombre ya plin de gens avec leur manteau ils attendent et ya des files digne des stades près des téléphones. Mais nous on a une source spéciale. La surveillante elle nous kidnappe dans son bureau. En fait le but du téléphone c'était de demander au père de Laurie si elle pouvait venir chez moi. Mais la surveillant, ce qui est fréquent, a rien compris.
-Allo! Ici l'école de votre fille, il y a eu une panne, voudriez-vous venir la chercher?
(Mais euh...C'est parce que...)
-Merci, aurevoir
*Regard éloquent vers Laurie*
-Il va vous attendre devant l'école
-Euh...okay
Donc on se dirige dans la noirceur de la foule à la recherche d'Anaïs qui, apparamment, vient de quitter chaque endroit ou je passe. On finit donc par se retrouver dans le confort de mon foyer, Laurie, Ana et moi, avec un chocolat chaud à la main, et une après-midi libre.
Merci pitit Jésus.
Ma radio, je l'ai bouuchéée!
JP, Posté le lundi 13 mars 2006 17:17
limage me donne leau a la bouche...ben sa y est...jai faim :P